Référencement payant

Générez des visites sur votre site internet

Augmentez les ventes en ligne, les réservations ou les inscriptions grâce à des annonces en ligne qui redirigent les internautes vers votre site internet.

Recevez plus d'appels téléphoniques

Recevez davantage d’appels de clients grâce à des annonces incluant votre numéro de téléphone et un bouton d’appel direct.

Augmentez les visites en magasin

Attirez plus de clients grâce à des annonces professionnelles qui aident les utilisateurs à localiser votre entreprise.

p

Référencement naturel

Si vous êtes client de la formule “Prestige”, nous travaillons déjà avec vous sur un référencement naturel optimisé (prestation comprise dans la formule).

Si vous souhaitez assurer une visibilité plus performante, tournez-vous vers un référencement payant qui vous permettra d’atteindre la 1ère place sur les moteurs de recherche.

Si vous êtes déjà client de la formule “Express”, contactez-nous afin de définir ensemble une stratégie SEO (naturel) et/ou payante si souhaité.

Nos conseils

Si vous venez de créer un site Internet, il est plutôt conseillé de commencer par mettre en place une campagne de référencement payant plus agressive tout en travaillant son référencement naturel : cela vous permettra de gagner rapidement en visibilité. Par la suite, vous pourrez mettre l’accent sur le SEO et ainsi stabiliser votre classement sur les moteurs de recherche.

Avant de commencer, rappelons les fondements d’une campagne Adwords.

Une campagne Adwords consiste à créer une annonce publicitaire qui pourra se positionner en tête des résultats de Google. En achetant des mots-clés en adéquation avec votre publicité, vous tenterez d’atteindre le plus grand nombre d’internautes afin qu’ils soient intéressés et donc qu’ils cliquent sur votre annonce. A chaque clic, Google débitera un certain montant que vous aurez au préalable défini. C’est le coût par clic.

 

d

Etape 1 : Définir les objectifs de la campagne.

Avant de créer la campagne, il est important de savoir quel en sera le but. Pourquoi mettre en place une campagne ? Que doit-elle vous rapporter ? Voulez-vous accroître votre notoriété, augmenter vos ventes ou est-ce pour une promotion occasionnelle lors d’une période stratégique ?

h

Etape 2 : Etude du secteur, de la concurrence et des mots-clés.

En effet, en étudiant votre secteur d’activité ainsi que le comportement de vos concurrents, vous en apprenez plus sur le marché et sur les produits et/ou services disponibles. Grâce à ces informations, l’étude complète de mots-clés sera facilitée et mieux appréhendée. Cette dernière est bien souvent fastidieuse mais c’est d’elle que dépend la réussite de vos annonces.

l

Etape 3 : Création et rédaction des groupes d’annonces.

Vos annonces publicitaires doivent être optimisées au maximum car son positionnement dans les résultats en dépend.

En effet, Google attribuera une note de 1 à 10 (appelée Quality Score) qui déterminera l’ordre d’apparition des liens sponsorisés. Cette note se base sur la qualité de votre annonce ainsi que sa pertinence et sa cohérence pour l’internaute en fonction de sa recherche.

Et maintenant, c’est la mise en ligne !

Une fois que tous ces paramètres décrits ci-dessus sont au point, c’est le grand moment de la mise en ligne. Mais le travail ne s’arrête pas là.

Il faudra ensuite gérer et optimiser les campagnes en fonction de ses objectifs. Ce travail quotidien consistera à contrôler les enchères et à éventuellement rechercher des mots-clés supplémentaires.

L’analyse et le suivi.

Cette étape de suivi de projet permet de mieux comprendre vos internautes. Pourquoi cliquent-ils et que font-ils sur votre site ?

Il sera ainsi possible de mesurer le trafic généré, les conversions et donc la rentabilité des campagnes (ROI). Toutes ces données pourront être communiquées dans des rapports mensuels afin que vous puissiez suivre l’évolution de vos campagnes.

Parlez-moi de vos projets !

J'accompagne les PME, les associations, les événements et toutes les structures qui souhaitent être présentes sur le web.

Je suis à disposition pour échanger sur vos projets, vos objectifs, vos questions, et tout ce qui vous traverse l'esprit.

Devis / Contact

5 + 11 =

Création de votre site web

Ce service s’adresse aux particuliers comme aux professionnels, aux artisans et commerçants, aux professions libérales et aux indépendants, aux entreprises privées (TPE et PME), aux associations, etc.

En savoir plus

Maintenance de votre site web

La maintenance de site web comprend la vérification, la réparation et l’optimisation d’un site web, d’une extension, d’un thème, des outils installés et des bases de données, ainsi que la correction des dysfonctionnements.

En savoir plus